Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 10:50

Non je ne vous ai pas trouvé un stage ... aujourd'hui je veux répondre à la question que nombre de trans se posent: combien de temps dure une transformation ou bien combien de temps devrais-je prendre des hormones ?

 

Au départ de la transition, la trans se regarde matin et soir sous toutes les coutures afin d'épier son évolution. Elle est prête à prendre n'importe quoi (ce qui n'est pas bon) pour que ses seins évoluent, que sa pilosité disparaisse ou que par magie un matin elle se réveille en Miss Univers (version perso).

Si elle est prête à un certain nombre de sacrifices ou de désagréments (absence de libido, brûlures laser, douleurs a la poitrine, etc) elle remet cependant très vite en cause son traitement dès que les premiers signes d'un rayonnement nouveau apparaissent.

 

Prenons une jeune fille pré pubère de dix ou onze ans c'est à dire à l'heure ou les premiers cônes de poitrine apparaissent. Combien de temps lui faudra t-il pour arriver à la maturité sexuelle qui verra son corps totalement formé. En moyenne 5 ans. 

Voilà donc déjà une base de réponse pour vous mesdames. S'il a fallut 5 années pour faire aboutir le corps d'une jeune fille bio, dites vous qu'au minimum il vous faudra autant de temps voir même plus pour effacer les stigmates d'une masculinité développée.

 

 

Hé oui je suis désolée, votre traitement n'est pas une baguette magique et il va falloir vous armer de patience. Paris ne s'est pas fait en un jour non plus.

 

 

Viens une seconde question en relation avec l'évolution de notre corps. Dois je ou non poursuivre un traitement anti testostérone après mon opération. La réponse est OUI. Ce n'est pas parce que l'on vous a retiré l'usine principale de fabrication de testostérone que votre corps n'en produit plus. Il y a les glandes surrénales qui en produisent et le fait d'arrêter votre anti testosténique peut fortement ralentir, voir stopper votre évolution physique (testé par moi même).


N'avez vous jamais vu votre mamie avec un peu de poils blancs au menton ou à la moustache ? Qu'est ce qui lui donne ce caractère masculinisant ? De la testostérone ! Provenant des glandes surrénales ! Une absence d'oestrogènes suite a la ménopause et les testostérone prennent le dessus. Si cela se developpe chez la femme bio depuis 70 ans je vous laisse donc juste imaginer la facilité que la testostérone aura à agir sur vous. Vous en produisez peu mais vos récepteurs sont très réceptifs au message et la synthèse se fait plus facilement.

 

On accuse souvent le traitement anti testostérone (androcur) de faire disparaître la libido. Ce qui est en partie vrai. Mais vous n'aviez déjà plus de libido avant du fait de votre mal être permanent et au sortir de votre opération ce mal être  devrait avoir disparu. Vous serez donc mieux dans votre tête et plus encline à des relations sexuelles qu'auparavant. La poursuite du traitement pendant au moins six mois à votre dose habituelle est conseillée. Ensuite vous pourrez diminuer de moitié sur six mois encore avant de passer à un autre produit qui agit sur la testostérone tout en favorisant le développement de la poitrine et en sauvegardant votre chevelure.

 

Au minimum il vous faut 5 ans de traitement complexe avant de passer à un traitement plus leger. (qu'il y ai opération ou non) Ensuite cela reste aussi à ajuster en fonction des résultats de vos analyses et de votre progression physique car nous sommes toutes différentes biologiquement et ne réagissons pas pareil.

 

Allez, bonne route ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Joanna, en zappant l'autre soir sur la TNT, je suis tombé sur le reportage diffusé par Direct8.<br /> <br /> <br /> Je regarde plus souvent ARTE ou la 5, et j'ai cru reconnaitre quelqu'un appartenant à un épisode de mon passé, mais peut-être me suis-je trompé.<br /> <br /> <br /> J'ai suivi l'ensemble des cas présentés dans ce reportage et aussi votre intervention lors de la prestation de Monsieur JC DREYFFUS, afin de pouvoir comprendre. J'ai parcouru votre blog avec<br /> curiosité et il me semble avoir compris vos souffrances.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de trouver les réponses, la tranquilité et le bonheur dans votre nouvelle vie. Oui regardez devant et vivez-vous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour BR, difficile de répondre a votre message dans le sens ou vous ne vous êtes pas identifié. Br c'est un peu vague pour moi. Si vous le souhaitez vous pouvez me donner d'autres informations<br /> comme date, lieu, evenement et je serais peut être plus a même de vous répondre.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour votre message fort sympathique.<br /> <br /> <br /> Respectueusement. Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de joanna liberty
  • : Un blog pour vous parler de transsexualisme dans le sens le plus large.
  • Contact

A another for you

Recherche

Archives

Catégories