Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 06:30

Petit Manuel à l’usage de la population Trans (MTF)

 

Mais oui ma chérie tu es belle, ta tenue est trop top, tes shoes je t’en parle pas tu peux embrasser une girafe, ton rouge à lèvres me donne envie de te t’en rouler une et tes ongles rien à dire (sauf peut être griffe moi) quant à ta culotte … heu désolée mais là tu vois j’ai autre chose à faire …

 

Faut bien que tu comprennes ma chérie que rien n’est facile dans la vie, oui je sais ce que tu vas me dire … Que tu veux être reconnue, que t’aimerais bien que l’on t’accepte comme tu es, que tu voudrais garder tes amis et surtout ta famille, que c’est entre les jambes le problème et pas dans la tête, que rien n’a changé et que par conséquent tu te demande pourquoi ???

 

Bah c’est simple, je ne vais pas révéler ton âge mais en même temps une fille comme toi qui se révèle au bout de disons, dix, vingt, trente ou quarante ans a eut largement le temps depuis 1958 de savoir qui elle était, ce qu’elle éprouvait et ce qu’elle désirait. T’as fais le pas … Bravo …

 

Maintenant que t’es sorti du placard, va falloir que les autres en sortent aussi.

Là je te parle de ta famille, de tes amis ou connaissances, de tes voisins ou collègues. Bah voui, qu’est ce que tu crois … ca fait X temps que tu es Nana dans ta tête, ca fait X temps qu’on te connaît sous M et tu débarques en jupe ceinture en disant tout bêtement «  Coucou bonjour, moi c’est Valentine ». Genre Tsunami on ne fait pas mieux dans la tête d’autrui.

 

T’es pas obligé de t’habiller en pute pour ressembler à une nana, t’es pas obliger de marcher en équilibre pour avoir du déhanché, t’es pas obligé de te coller une perruque pour faire genre (toi si mais bon), t’es pas obligé de te colorier au point que même les automobilistes pensent qu’il y a une nouvelle signalisation qui se ballade en ville, t’es pas obligé non plus de rouler des yeux a chaque fois qu’on te regarde (dans les deux sens) et surtout t’es pas obligé de l’ouvrir trois octaves trop bas.

 

Oui, oui, je sais, tu penses que je ne suis pas gentille … Mais bon … ouvre les yeux, regarde et voit. Monsieur Cro-Magnon était du genre à rentrer sa femme par la tignasse à la maison, Monsieur Homo-sapiens sapiens du genre à la coller aux travaux ménager,  Aphrodite fait partie de la Mythologie, Georges Sand c’était pas lui, enfin bref ; tu l’auras compris, les choses évoluent vraiment doucement.

 

Donc toi aussi tu fais doucement. Si tu vas droit dans le mur de la binarité et de la morale catholique vaut mieux y aller par la porte de service que d’arriver genre carnaval de Venise ou de Rio.

 Tu laisses un peu de temps à tout ton petit monde de s’habituer à toi, t’as bien pris ton temps toi ! Tu ne brusques pas les choses et tu ne choques personnes, en bref tu te glisses doucement dans ta peau de nenette adorable, tu acceptes que l’on te perçoive différemment puisque tu changes, tu acceptes d’être critiquer comme tu as un regard critique sur toi et sur les autres, tu acceptes que les autres aient un avis différent du tien puisque de tout façon toi-même tu n’es pas d’accord avec eux et surtout tu laisses du temps au temps et en tout. Tant à ta transformation qu’à la compréhension des autres.

 

Car finalement plus tu seras toi, mieux tu seras dans ta peau, plus tu trouveras le bon équilibre, plus tu seras avenante et plus tu seras souriante, tout bêtement les autres auront envie de te connaître, de te rencontrer, de te parler, tu seras mieux accepter.  Regarde moi, j’t’aime bien, alors pourquoi pas les autres ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ben parce que l'enfer c'est les autres, justement...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de joanna liberty
  • : Un blog pour vous parler de transsexualisme dans le sens le plus large.
  • Contact

A another for you

Recherche

Archives

Catégories