Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 06:01

Outre le fait de changer la nature même de sa personne sexuelle, il y a une multitude de changements à opérer.

 

ambigu.JPG

 

Tout d’abord la garde robe et la lingerie de corps, ainsi que les chaussures qui par nature changent la démarche. Ensuite l’entretien du corps (système pileux) et des cheveux, l’entretien des mains et des ongles, des cils et des sourcils, le maquillage, faire attention à sa ligne et à ses postures, faire attention aux situations nouvelles, être féminine sans être provocatrice, subjective ou péjorative, la gestuelle, surveiller son langage, découvrir la flatterie et la goujaterie, le regard des autres, votre entourage immédiat, votre mode de vie, l’utilisation des toilettes femme, (ce que l’on ne peux plus faire grimper aux arbres en jupe, s’assoir n’importe comment par terre lors d’une ballade ou d‘un pique nique, etc.), votre sexualité éventuellement, votre regard sur le monde, votre montre, vos lunettes et vos bijoux, votre porte feuille et porte monnaie (je vous rassure pas la carte bleue) fort probablement votre profession et votre employeur et surtout votre conduite automobile.  Si l’on passe par la Vaginoplastie il y aura le changement d’identité et de tous les papiers.

 

Tout cela représente de profonds changements qu’il ne faut pas démarrer si l’on n’est pas sur d’arriver au bout du chemin qui nous fera femme, car psychologiquement cela peut être plus difficile d’aboutir à un échec qu’à une nouvelle vie, même si le passage d’un sexe à l’autre n’est pas une mince affaire et ne peux se décider en aucun cas sur un coup de tête.

 

Vous êtes prêts ou prêtes ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Il y a cinq ans ma vie est devenue difficile, très difficile! Problèmes financiers et d'emploi, relation amoureuse, maladie de maman, tourmentes diverses et variées à répétition! J'ai décidé de<br /> faire un bilan, je suivais une thérapie pour un autre objectif, c'est devenu le terreau de ma naissance! Puis l'envie sourde, le trouble de la personnalité grave qui me gênait depuis longtemps<br /> est devenu plus simple, même si je préssentais ce que signifiait son acceptation et le chemin que je prenais doucement sans trop regarder le paysage je l'avoue!  <br /> Depuis un an et demi je suis passé de la relative neutralité à l'aspect complet de la femme, du maquillage aux total look féminin!<br /> Je travaille en jupe et me sers moins de ma moto, dernier bastion du plaisir masculin au vu du modèle pour nana musclée que je possède! Je n'en changerai pas, je réserve mes fonds à ma<br /> féminisation!<br /> Mes vêtements d'homme totalement destockés depuis peu! Sortir les bacs de mon ancienne masculanité de chez moi m'a pris un peu de temps dans la réalité! Cela m'a encombrée de long mois,<br /> stocké en bacs sous la table du salon!  Jusqu'à ce début d'année passé en famille! <br /> Je n'aime pas jeter, j'ai donc attendu de les donner dans la famille...qui me demeure fidèle à très peu de chose près, ainsi qu'une bande de connaissances/amis!<br /> Un pas symbolique du non retours à l'homme que je fus et qui demeure référence de vie!<br /> Ma nouvelle garde de robe choisie seule est plus importante que l'ancienne, une folie!<br /> En dehors de ma fille cela se passe bien et je n'ai heureusement pas perdu tous lien avec elle.<br /> Etre ou ne pas être, passé le cap d'accepter de vivre ce qui semble pour certain vivre dans sa névrose, rien de meilleur! Je suis mieux dans ma névrose que dans l'alcoolisme et la drogue<br /> d'autre....J'apporte plus à la société qu'avant; positif pour tous et surtout pour MOI!<br /> Bonne route à toute!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui sarah, j'aime ton expression "le terreau de ma naissance" qui est souvent une douleur extreme une incapacité à poursuivre le chemin sur lequel on se trouve. Lorsque l'on commence à penser a<br /> soit, à se regarder autrement, à accepter la possibilité de l'erreur, même si l'on met souvent longtemps avant de se réaliser, c'est un bonheur infini au quotidien.<br /> <br /> <br /> A te lire, je vois que nous avons UNE FOIS ENCORE toutes des parcours similaires. Cette similitude est impressionante, car nous ne nous connaissons pas et nous vivons les mêmes choses de la même<br /> façon plus ou moins, avec bien sur nos propres difficultés, nos propres tabous, mais voilà c'est le même cheminement.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta belle conclusion " j'apporte plus à la société qu'avant ..." car c'est évident, une personne qui rayonne de bonheur, de bien être, apporte plus en contact qu'une personne mal dans<br /> sa peau que très souvent l'on fuit. (quand elle est inconnue, je précise)<br /> <br /> <br /> Roule, Sarah, roule ma grande, c'est ton bonheur qui est entre tes mains. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui Joanna! s'est exactement ca! ne plus devoir ce déguiser pour ne pas choquer les autre (alors que l'on soufre en de dans, faire bonne figure)...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, ma grande, mais nous avons passé le cap et c'est le plus important. Apres à nous de nous reconstruire pas à pas. Bisous et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> oui je suis prête!!!!!! çà fais déjà 2 ans que j’ai changer de lingerie... la garde robe et les chaussure commence a prendre beaucoup de<br /> place, ce qui pousse a la poubelle les vêtement d'H; que je n’achète plu que par obligation, 90% de mes achat sont féminin, lingerie, vêtement, chaussure, parfum, maquillage, bijoux...<br /> <br /> <br /> avent pour cacher mon coter féminin, je gardais la barbe pour me cacher derrière !! mais la a part ci je vais pas bien et reste enfermée cher moi avec du chocolat ; je ne supporte plus<br /> les picot sur la peau, je me raserais 3 fois par jour ci ma peau ne devenais pas rouge !!!<br /> <br /> <br /> mes cheveux ne sont plus couper depuis août, mais je sais pas encore les coiffée (j'ai acheter un liseur, qu'il vas me falloir apprivoiser),<br /> <br /> <br /> pour les ongle j'abandonne un peut (en cuisine j'arrive pas a les garder féminin), je m’épile les sourcils un peut plus fin a chaque fois (pas trop vite, pour pas trop choquer), le maquillage est<br /> encore hésitant, pour les toilette pas de souci (j'hésite plus quant je suis en femme), j'ai atte de pouvoir avoir mes lunette féminine !!! j'appréhende le moment ou je choisirait ma<br /> nouvelle paire dans le rayon féminin  (la tête du vendeur ; et puis quoi lui dire ; « je préfère celle ci ! »),y a aussi les boucle d'oreille, je meure d'envie de me<br /> faire percer les oreille et enfin porter des pendant !!!!hummmm !<br /> <br /> <br /> Les accessoires : j'ai déjà un téléphone rose, un parfum féminin (sunset, et je l’avoue a tous, même a ma mère qui m'en a offert un a noël(même ci elle a trouver ça bizarre))) tout les jour,<br /> je porte des bague en métal.<br /> <br /> <br /> Alors oui je prête et je suis sur le chemin de ma vrais vie !!! même ci ce ne sont que les 1er pas, le but est d’avancer,,,<br /> <br /> <br /> Anne-Marie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme je te l'ai déjà dit ma chere Anne Marie tu es sur la bonne voie. Le chemin est long, mais il est si merveilleux de pouvoir être ENFIN soi même. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de joanna liberty
  • : Un blog pour vous parler de transsexualisme dans le sens le plus large.
  • Contact

A another for you

Recherche

Archives

Catégories